En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Clémentine a raté son bus et se trouve coincée dans une épicerie de campagne isolée....

Série en 3 tomes.

Tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle - Clémentine a raté son bus et se trouve coincée dans une épicerie de campagne isolée. Elle écoute les histoires d'Antoine, l'épicier, tirées de célèbres contes zen, les expériences de Chantal, une romancière installée dans la région et rencontre Thomas, un PDG féru de randonnée. Peu à peu, à leur contact, sa vision de la vie évolue et elle se met à son tour en quête du bonheur.

Tome 2 :Le jour où elle a pris son envol -  Même si Clémentine a changé beaucoup de choses dans sa vie depuis sa rencontre avec le sage-épicier, elle n'a pas encore trouvé le bonheur. Elle fait la connaissance de Simon, un physicien-apiculteur. Elle entrevoit alors plusieurs chemins de vie possibles.

Tome 3 :Le jour où elle n'a pas fait Compostelle - Antoine et Clémentine marchent dans les Pyrénées et au lieu d'emprunter les routes balisées, choisissent les chemins de traverse. Car pour Antoine, suivre les sentiers battus c'est être sous l'emprise de ceux qui éloignent les individus de leur propre chemin. A travers cette balade dictée par leurs seules envies, il veut révéler à son amie une clé lui permettant d'élargir sa vision de la vie.